Accueil > Offres d’emploi > Technicien(ne) d’information médicale (TIM)
Date de parution : 1 août 2024
Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, la Croix-Rouge française pilote un réseau de plus de 600 établissements et services dans les secteurs de la santé, du médico-social et de la formation.
Elle est à la tête également de 12 instituts régionaux de formation sanitaire et sociale.
Membre du plus grand réseau humanitaire mondial, la Croix-Rouge française emploie ainsi plus de 17 000 salariés qui, à travers plus de 70 métiers, mettent leur professionnalisme au service des plus fragiles au sein d’instituts médico-éducatifs, de crèches, de maisons de retraite, de centres de réadaptation fonctionnelle, de centres d’hébergement d’urgence, de formation, de missions internationales…
Le Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation Bel-Air, centre expert sur 6 domaines d’expertise, recherche un(e) Technicien de l’Information Médicale en CDI temps plein.
Principales missions et activités
Profil
Ce poste est pour vous !
Rejoignez vous !
Vous souhaitez rejoindre une grande association qui œuvre quotidiennement auprès des personnes vulnérables !
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une entreprise engagée et porteuse de valeurs.
Vous donnez de l’importance aux principes et valeurs défendus et portés par la Croix-Rouge française (Humanité, Impartialité, Neutralité, Indépendance, Volontariat, Unité, Universalité).
La Croix-Rouge Française favorise le bien-être au travail des salariés et leur épanouissement en accompagnant leur évolution professionnelle (accès à de nombreux dispositifs de formation, ateliers) Une équipe dédiée accompagne les salariés dans leur évolution professionnelle et personnelle.
En intégrant notre établissement, vous bénéficiez également de divers avantages :
Contact
Vous adressez un CV à Virginie NOEL :
Date de parution : 7 octobre 2024
Sous la responsabilité hiérarchique du médecin DIM, Directeur de l’information et de la stratégie médicale de l’UGECAM Rhône-Alpes, le technicien de l’information médicale (TIM) intervient pour les trois établissements de l’UGECAM Rhône-Alpes :
Les trois SMR disposent au total de plus de 500 lits et places. Ils réalisent leur activité en hospitalisation complète et hospitalisation à temps partiel. Le recueil annuel PMSI concerne au total 23 500 RHS et près de 112 000 journées.
Les missions du poste
Les missions du postes sont :
Profil
Avantage
Contact
Service RH Siège
recrutement.ug-ra@ugecam.assurance-maladie.fr
04 72 52 19 78
Date de parution : 24 octobre 2024
ICPF est une entreprise d’informatique dont l’activité se situe essentiellement dans le secteur de la santé et du médico-social.
Indépendante de tout groupe, elle privilégie les relations humaines tant avec ses clients qu’avec ses collaborateurs.
Les salariés ICFI : consultants, chefs de projets, assistants de projets et formateurs interviennent sur tout le territoire dans le cadre de déploiement de logiciels auprès des structures hospitalières, de groupes de santé et d’éditeurs sur différents logiciels.
Descriptif du poste
Après une formation initiale de plusieurs mois, vous travaillez sur des activités de conseils, de paramétrage, de formation et d’accompagnement auprès de structures de santé sur des logiciels PMSI.
Vous intervenez sur toute la France pour des missions de quelques jours.
Des déplacements ont lieu en semaine et durent entre 2 et 5 jours chaque semaine.
Profil recherché
La connaissance métier est primordiale sur ce poste (travail en DIM, consultant…). Vous avez obligatoirement une forte connaissance du PMSI .
Vous avez déjà utilisé des logiciels PMSI en milieu hospitalier.
Vous avez si possible déjà effectué des formations auprès de professionnels du secteur.
Vous êtes mobile et prêt à vous déplacer sur toute la France (en semaine uniquement). Vous résidez à proximité d’une gare SNCF ou un aéroport.
Les “savoir-être” : autonomie, aisance relationnelle, sens du service, savoir s’adapter à ses interlocuteurs, à son milieu, aux imprévus, empathie, organisation.
Type d’emploi
CDI
Avantages
Intéressement et participation
Horaires
Période de travail de 8 heures
Travail en journée
Contact
Date de parution : 12 septembre 2024
Présentation de l’établissement
Etablissement Public de Santé Mentale, le Centre Hospitalier Alpes-Isère (CHAI) constitue un acteur majeur du soin psychiatrique en Auvergne-Rhône-Alpes en desservant plus de 840 000 habitants sur les deux tiers Sud-Isère.
En effet, une des particularités de cet établissement est d’avoir son site principal sur la commune de Saint Egrève tout en comptant plus de 50 lieux de soins répartis sur l’ensemble du territoire.
Organisé en six pôles cliniques de psychiatrie générale et de spécialités, adulte et enfant, le CHAI est un établissement dynamique, en perpétuelle évolution, afin d’offrir à ses patients une prise en charge de qualité.
Le CHAI fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire Alpes Dauphiné dont l’établissement support est le CHU Grenoble Alpes.
Définition du poste
Le/la technicien(ne) d’information médicale recueille et contrôle l’exhaustivité et la conformité des informations relatives à l’activité médicale en vue de l’optimisation de la qualité du codage et de la valorisation de l’activité hospitalière.
Le/la technicien(ne) d’information médicale est un acteur clé de la gestion du dossier patient informatisé et l’accompagnement des professionnels de santé dans l’utilisation optimale de ce dossier.
Description du poste
Informations complémentaires
Nature & niveau de formation pour exercer le métier :
Niveau Bac + 2
Un DU d’information médicale serait un plus.
Correspondances statuaires éventuelles :
Assistant Médico-Administratif
Technicien supérieur hospitalier
Contact
Dr Nathalie SALVADOR – Médecin DIM
nsalvador@ch-alpes-isere.fr
04 76 56 42 03
Site web réalisé par Coqpit – Agence Digitale.